ACT II "VOYAGE DANS LA CANOPÉE"
Soucieux des enjeux environnementaux et de la nécessité de repenser notre relation à la nature, nous avons cherché un modèle qui nous permettrait de soutenir concrètement des initiatives et des actions qui nous tiennent à cœur.
À l’occasion de l’ACT II, nous sommes partis à la découverte du Parc National des Virunga.
Créé en 1925, ce parc est la plus ancienne réserve naturelle d’Afrique. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite une biodiversité exceptionnelle, tant au niveau de la flore que de la faune. Il se situe dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo.
Cette région, marquée par l’instabilité, est le théâtre d’affrontements entre de nombreux groupes armés. Le braconnage et la destruction de l’environnement y sont des menaces permanentes. Dans ce contexte difficile, les rangers jouent un rôle crucial. Au péril de leur vie, ils se battent pour protéger cette incroyable biodiversité.
Grâce à leurs efforts, la population de gorilles des montagnes est en augmentation. C’est d’ailleurs le seul grand singe dont la population croît ces dernières années, un progrès qui témoigne de l’impact du travail des rangers.
Pour chaque vêtement vendu, nous reversons 3 % du prix de vente au @virunganationalpark, en soutien direct aux actions des rangers pour la préservation du parc et de sa faune exceptionnelle.